neobux

http://images.neobux.com/imagens/banner9.gif

mercredi 1 octobre 2014

FAQ: LGMD2B / la myopathie de Miyoshi / dysferlinopathie




Des réponses pour quelques questions: 


Quelle est la dystrophie musculaire?
La dystrophie musculaire se réfère à un groupe de maladies qui produisent une faiblesse musculaire. Les dystrophies musculaires impliquent toutes des anomalies des cellules musculaires elles-mêmes, plutôt que les nerfs qui contrôlent les muscles. Tous les dystrophies musculaires sont causées par des mutations génétiques. Les mutations génétiques ne sont pas transmissibles mais peuvent être héritées, avec des motifs différents de succession en fonction de la forme particulière de la dystrophie musculaire. En général, les dystrophies musculaires provoquent une faiblesse progressive, bien qu'il existe quelques exceptions près. Le type le plus commun, et mieux connue, de la dystrophie musculaire est la myopathie de Duchenne, qui provoque des symptômes à partir de l'enfance et affecte presque exclusivement les hommes, parce que le gène responsable est situé sur le chromosome X. D'autres formes de dystrophie musculaire affectent les deux sexes de façon égale et provoquent des symptômes qui apparaissent dans l'adolescence ou l'âge adulte.

C'est quoi la myopathie de Miyoshi?
Myopathie signifie simplement «maladie du muscle." Myopathie de Miyoshi (MM) est une forme de dystrophie musculaire qui a été décrite pour la première dans la littérature médicale par Miyoshi en 1967 Bien que d'abord identifié au Japon, il se produit dans le monde entier. Miyoshi est provoqué par des défauts dans le gène de la protéine de dysferlin. 
La myopathie de Miyoshi est classé comme une dystrophie musculaire distale, ce qui signifie que les muscles qui sont les plus fortement touchés sont initialement dans les mollets, les avant-bras, les mains, ou les pieds. La plupart des formes de dystrophie musculaire affectent préférentiellement les muscles proximaux (ces dans les hanches, les cuisses, ou les épaules), de sorte que ceux qui ne suivent pas ce modèle ont été regroupées à des fins de classification. Il existe de nombreuses formes de myopathie distale. La myopathie de Miyoshi est distinctif parmi les myopathies distales à plusieurs égards: 
Il a un mode de transmission récessif. Cela signifie que dans la plupart des cas, il ya pas d'antécédents familiaux. 
Les premiers muscles à être touchées sont généralement les jumeaux (les muscles du mollet à l'arrière des jambes utilisés pour se tenir sur la pointe des pieds). 
Apparition des symptômes se produit généralement entre les âges de 15 et 30 Il existe des exceptions à cette tranche d'âge: cas génétiquement confirmés, ont été rapportés dans la littérature avec un début aussi tard que 73 ans. 
Niveaux de CK (créatine kinase, une enzyme musculaire) dans le sang sont très élevés. Les valeurs typiques des patients Miyoshi sont plusieurs milliers, par rapport à une lecture normale de 100 ou moins. Ceci est typique de certains autres dystrophies musculaires, mais pas la plupart des formes distales. 
Des biopsies musculaires montrent des indications d'une maladie musculaire, y compris la dégénérescence / régénération des fibres musculaires, et souvent présentent des signes de l'inflammation. La myopathie de Miyoshi est distinctif en ce que les myopathies distales produisent plus "vacuoles bordées" dans les biopsies musculaires. Miyoshi fait habituellement pas, bien qu'il existe quelques rares exceptions où vacuoles bordées sont présents, mais ceux-ci ne sont généralement pas important. 
Il ya généralement pas de symptômes de la neuropathie, et les tests de conduction nerveuse donnent généralement des résultats normaux. 
Il existe trois types de myopathie de Miyoshi génétiquement identifiés - MMD1, MMD2, MMD3. MMD1 est du type qui est causée par des mutations dans le gène de la dysferline. MMD3 est du type qui est causée par des mutations dans le gène 5 Anoctamin pour MMD2 n'a pas encore été identifié, mais il est connu que MMD2 est distincte de MMD1 ou MMD3. Ces types de myopathie de Miyoshi sont impossibles à distinguer sur le plan clinique et ne peuvent être différenciés par l'identification de mutations dans des gènes particuliers.

C'est quoi la dystrophies musculaires des ceintures(DMC)?
Membre des ceintures de dystrophie musculaire se réfère à un groupe de maladies (pas une seule maladie) qui ont été un amalgame entre, bien avant l'ère de la biologie moléculaire et du génie génétique, parce qu'ils partagent certains symptômes cliniques communs. Le nom fait référence aux premiers muscles à montrer des symptômes, qui sont ceux sur les épaules et les hanches. Au-delà, les différentes dystrophies des ceintures ont très peu en commun en termes de mode de transmission, l'âge d'apparition, la gravité des symptômes, le pronostic, des mutations génétiques ou des anomalies biochimiques dans les cellules musculaires. Plus récemment, de nombreuses formes de dystrophie musculaire des ceintures ont été suivis à des endroits précis dans le génome humain, et un grand nombre de protéines spécifiques impliquées ont été identifiés. 
Un diagnostic de dystrophie des ceintures musculaire sans préciser le type particulier n'est pas vraiment un diagnostic du tout. Il n'existe pas encore de tests pour identifier chaque type de DMC, mais un patient peut être testé pour les formes les plus courantes. En outre, certaines formes de DMC sont difficiles à distinguer sur le plan clinique de la dystrophie musculaire de Becker (causée par des mutations du gène de la dystrophine sur le chromosome X), de sorte que le test de la dystrophine est également typiquement effectuées. 
Le système de classification de la branche dystrophies des ceintures est la suivante. Les maladies sont spécifiés comme LGMDNL, où N est un nombre qui désigne le mode de transmission (1 = dominant, récessif = 2). Le L est une lettre affectée par ordre alphabétique au sein de chaque mode de transmission, suivant l'ordre chronologique dans lequel la cause génétique a été découvert. Suite à cette nomenclature, LGMD2B (le type de membre-ceinture causée par une mutation du gène de la dysferline) est le deuxième type récessif d'avoir son locus génétique identifié. 
 En général, les caractéristiques cliniques de la myopathie de Miyoshi décrites s'appliquent également aux LGMD2B, sauf que la participation musculaire initiale est différent (muscles de la hanche, plutôt que les muscles des mollets).

C'est quoi la dysferlinopathie?
Dysferlinopathie se réfère à une dystrophie musculaire qui est causée par des mutations dans le gène de la dysferline quelle que soit la présentation clinique. Les symptômes de la dysferlinopathie (pour des raisons qui ne sont pas encore comprises) varient considérablement entre les individus. Les manifestations cliniques les plus fréquemment associés à dysferlinopathie comprennent myopathie des ceintures dystrophie musculaire (LGMD2B), la myopathie de Miyoshi, myopathie distale avec tibiale antérieure apparition (DMAT), la faiblesse proximodistal, Pseudometabolic myopathie, et HyperCKemia. Par conséquent, la dysferlinopathie terme ne doit pas être utilisé à moins que des mutations pathogènes ont été identifiés.

Quelle cause LGMD2B / la myopathie de Miyoshi / dysferlinopathie?
LGMD2B et la myopathie de Miyoshi (MMD1) (aka dysferlinopathie) sont tous les deux causés par des mutations génétiques héréditaires dans le gène de la dysferline. Ils sont les maladies récessives, afin que les patients atteints de ces maladies doivent avoir deux copies défectueuses du gène de la dysferline. Il existe de nombreuses mutations différentes qui perturbent la fonction de dysferlin, et chaque patient a généralement des mutations différentes dans chacune de ses / ses deux copies du gène de la dysferline. Les personnes ayant un seul gène défectueux dysferin n'ont pas de symptômes, car avoir un bon exemplaire de dysferin est suffisant pour prévenir la maladie. 
Un individu peut avoir des défauts génétiques dans le gène de la dysferline pour les raisons suivantes: 
 Héritage d'un gène défectueux de chaque parent (autosomique récessive héritage) 
mutations sporadiques 
 Nous ne comprenons pas pourquoi des défauts dans le gène de la dysferline donnent lieu à la fois à la myopathie de Miyoshi (MMD1) et LGMD2B, avec leurs manifestations cliniques légèrement différentes. Généralement, les deux présentations cliniques progressent, les patients commencent à éprouver des symptômes des deux conditions (c.-à-faiblesse à la fois proximale et distale des membres) et dans les étapes ultérieures, les symptômes sont très similaires pour les deux manifestations cliniques.

C'est quoi la dysferline?
Dysferline est une protéine produite à partir du gène de la dysferline qui, lorsqu'il est muté ou absent, provoque à la fois de type Membre des ceintures dystrophie musculaire 2B et la myopathie de Miyoshi. Au moment de la découverte de la dysferline (mi-1998), il n'avait pas de caractéristiques communes avec d'autres protéines humaines connues, mais était le plus proche d'une protéine dans les ver nématode C. elegans. Le C. elegans protéine est nécessaire pour la reproduction et a été nommé fer-1 pour «fertile». (Le manque de dysferline chez l'homme, cependant, ne semble pas causer de problèmes de reproduction.) Le nom de la protéine humaine, "la dysferline," a été inventé par les découvreurs à reconnaître son rôle dans la dystrophie musculaire et sa similitude avec le C gène elegans. Depuis la découverte de la dysferline, cinq protéines humaines sont étroitement liées ont été caractérisés.

Pourquoi des mutations dans la dysferline cause de la faiblesse musculaire?
Il n'y a pas beaucoup de réponses à cette question. Des études ont montré que la protéine est susceptible de dysferlin impliquée dans la réparation de la membrane de la fibre musculaire. Les fibres musculaires s'étendent à plusieurs reprises et le contrat, et par conséquent de développer de petites déchirures dans leurs membranes externes qui doivent être réparés. Le muscle est également un tissu de régénération, et les cellules musculaires fusionnent ensemble pour former des fibres à travers la vie. Ces deux procédés nécessitent la restructuration de la membrane cellulaire. On ne sait pas exactement comment la dysferline participe à ces processus, ou procédé qui est le plus touché par le manque de dysferline. Il existe également des preuves pour les fonctions des rôles supplémentaires pour la dysferline dans le muscle. Développer une compréhension du rôle biologique de la dysferline, et les problèmes qui résultent de son absence, est une priorité dans la recherche actuelle en LGMD2B / Miyoshi.

Es-que toutes les autres sont les dystrophies musculaires provoquées par des mutations dans le gène de dysterlin?
Il ya une condition appelée "myopathie distale avec tibiale antérieure Début" (DMAT) ou «Distal loge antérieure myopathie" (DACM) qui est causée mes mutations dysferline et est très similaire à la myopathie de Miyoshi, sauf que les premiers muscles touchés sont la muscles de la face, au lieu de l'arrière de la jambe inférieure. Il ya aussi eu des patients trouvés à des mutations du gène de la dysferline dont les symptômes ne correspondent pas précisément les caractéristiques cliniques de MM, LGMD2B, ou DACM ou dont le seul symptôme est élevé le taux de CPK (aka HyperCKemia). Un terme plus général pour toutes les dystrophies musculaires causées par des mutations dans la dysferline est "dysferlinopathie".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire