neobux

http://images.neobux.com/imagens/banner9.gif

mardi 4 novembre 2014

WANDERCRAFT : POUVOIR REMARCHER SANS BEQUILLES


/WANDERCRAFT REDONNE DES JAMBES AUX MYOPATHES



Pouvoir remarcher sans béquilles : c'est la mission de cet exosquelette révolutionnaire développé pour les personnes atteintes de maladies neuro-musculaires.














DÉTAILS PROJET

  • Catégorie du Prix EDF Pulse#SANTÉ
  • Nom du projetWANDERCRAFT
  • Nom des inventeursNicolas Simon, Alexandre Boulanger, Matthieu Masselin
  • Lieu de l'inventionParis (France)
  • Date de lancement2015
  • Pour en savoir plushttp://www.wandercraft.eu
lE PROJET
Se lever de son fauteuil roulant et marcher… Aujourd'hui, c'est un rêve pour les personnes atteintes de myopathie. Demain, une réalité grâce aux jambes robotisées mises au point par Wandercraft, une start-up fondée par trois jeunes polytechniciens passionnés de robotique et de mécanique.
La grande innovation de cet appareil (un exosquelette) est d'être mis en mouvement par le buste de la personne. Pas besoin de manette, ni de bouton, le système est intuitif. Surtout, un algorithme sophistiqué permet de s'approcher de la marche naturelle.
WANDERCRAFT

Ces jambes auxiliaires sont dotées d'un système assurant l'équilibre latéral. Elles sont aussi articulées pour épouser au plus près la mécanique de la jambe. Ainsi, la personne peut retrouver son autonomie, et vivre normalement.
Wandercraft suscite beaucoup d'intérêt et d'espoir depuis sa naissance. La start-up veut intensifier la R&D et les échanges avec les associations de patients, pour une mise sur le marché en 2015 ?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire